Promouvoir la qualité de vie au travail pour préserver la santé et l’engagement

Date et heure : Mercredi 31 mai 2023, 9h à 12h

Format comodal : La participation en présentiel est à privilégier lorsque possible.

*L’inscription ne distingue pas la participation présentielle ou virtuelle. Un courriel sera transmis aux participants en amont de la formation pour valider la participation en présentiel ou en virtuel et transmettre les informations de connexion virtuelle.

Nombre de participants: maximum 25 participants

Formatrice : Estelle Morin, professeure titulaire à HEC Montréal et formatrice à l’École des dirigeants d’HEC Montréal

Description : La qualité de vie au travail est un concept qui réfère au bien-être des personnes dans leur milieu de travail. Elle s’évalue par la santé et la sécurité, à la fois physiques et psychologiques, la possibilité d’agir de manière responsable et de développer son individualité au travail, ainsi que la force du sentiment d’appartenance, fruit des liens d’interdépendance tissés entre les personnes. La qualité de vie au travail est associée à un véritable mouvement dans les pratiques de management, entraînant toutes sortes d’interventions visant à préserver la santé et la sécurité des personnes et à stimuler leur engagement au travail. L’objectif général de cette formation est de connaître les meilleures pratiques d’organisation du travail et de gestion des conditions de travail pouvant être mises en place rapidement. Les participantes et participants seront également invités à réfléchir et échanger sur leur application dans leur milieu de travail et à déterminer les occasions d’améliorer leur qualité de vie au travail.

Coût pour le participant: 205.51$ + tx (ce montant correspond à la contribution du participant. l’AMC assume une partie des coûts de cette formation.)

Crédits : Demande d’accréditation en cours