Titre original: Interventions to reduce unplanned hospital admission : a series of systematic reviews

Auteur(s): Sarah Purdy, University of Bristol; Shantini Paranjothy, Cardiff University; Alyson Huntley, University of Bristol; Rebecca Thomas, Cardiff University; Mala Mann, Cardiff University; Dyfed Huws, Cardiff University; Peter Brindle, NHS Bristol; Glyn Elwyn, Cardiff University

Résumé descriptif : Les interventions ciblant l’éducation à l’autogestion, la réadaptation et la télémédecine chez une clientèle choisie ainsi que celles spécialisées en insuffisance cardiaque contribuent à réduire les admissions hospitalières non planifiées. Cependant, la majorité des autres stratégies répertoriées n’entraîne pas de réduction auprès d’un grand groupe de patients. Aussi, les preuves manquent pour déterminer l’efficacité des visites à domicile, de la rémunération au rendement, de la gestion de cas, de la révision de la médication ou de la continuité des soins dans ce contexte. L’ampleur de la recherche rigoureuse associée à cette revue fait d’elle une source de données importantes pour tous les décideurs.

Publication: University of Bristol, NHS Bristol et Cardiff University, Rapport publié en juin 2012.

Lien vers le document: http://www.bristol.ac.uk/primaryhealthcare/docs/projects/unplannedadmissions.pdf 

Source: VIsAge : bulletin de veille informationnelle de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie (no 85, septembre 2012)