Titre original: Knowledge brokers in a knowledge network: the case of Seniors Health Research Transfer Network knowledge brokers

Auteur(s): Elizabeth Lusk, Megan Harris, Paul Stolee

Résumé  :

Cet article examine le rôle des courtiers de connaissances dans le Seniors Health Research Transfer Network (Ontario). Le  document passe en revue la littérature pertinente sur le courtage de connaissances et décrit l’évolution du rôle des courtiers ainsi que l’impact de leur travail.

Le rôle de courtier de connaissance dans un réseau de connaissances s’est développé et maturé à travers le temps. Le courtier de connaissances crée des relations et fait la promotion de l’apprentissage et du changement au sein du réseau. L’habileté à travailler en équipe et à développer des solutions et projets réalistes est critique pour jouer ce rôle. Le courtier de connaissances et un leader qui use d’influence plutôt que de pouvoir direct et qui est prêt à adopter son rôle et ses approches aux besoins du réseau pour y produire des résultats utiles et qui ajoutent de la valeur.

Publication: Implementation Science, 2013, 8:7

Lien vers le document: http://www.implementationscience.com/content/pdf/1748-5908-8-7.pdf

Source: Bulletin E-Veille sur l’innovation dans les services de santé (21 janvier 2013)

Knowledge brokers