Titre original: Improving Value at Hospitals Through Process Management
Auteur(s): Dr. Vincent Thomson, Président, Thoven Consulting Inc., et John Thomson, Senior Research Associate, Thoven Consulting Inc.
Description: À travers cinq études de cas, le rapport démontre comment les techniques de gestion des processus (Process Management) souvent utilisés dans d’autres secteurs, peuvent aussi améliorer les soins et services de santé et réduire leur coût au Canada.
Étude de cas 1: Réduire le temps et les coûts du pontage aortocoronarien au Massachusetts General Hospital
Étude de cas 2: Réduire le temps d’attente et les délais de traitement dans une clinique externe au Hurley Medical Center
Étude de cas 3: Optimisation de l’inventaire et amélioration de la disposition des équipements à l’unité de chirurgie cardiaque de l’Hôpital Royal Victoria
Étude de cas 4: Augmentation du temps de soin des infirmières au chevet des patients à l’unité de soins intensifs de l’Hôpital Royal Victoria
Étude de cas 5: Projets d’amélioration des soins aux patients au Virginia Mason Center: réduction du temps de livraison des médicaments et réduction du temps passé sur ventilation mécanique à l’unité de soins intensifs.
Publication: The Conference Board of Canada, mars 2013
Lien vers le document: http://www.conferenceboard.ca/web/Login.aspx?ReturnURL=http://www.conferenceboard.ca/e-library/abstract.aspx?did=5351 (il faut créer un compte -gratuit- pour accéder à ce document et aux autres documents du Conference Board of Canada)