Titre original : Service-line management: can it improve quality and efficiency?

Auteur(s) : Catherine Foot, Lara Sonola, Jo Maybin, Chris Naylor,

Résumé:

Ce rapport du Kings Fund examine les efforts des hôpitaux britanniques pour analyser l’information sur la performance des services et soutenir les dirigeants cliniques qui initient des améliorations. Les chercheurs maintiennent que deux méthodes, le « service-line reporting » (SLR) (partage de l’information de gestion) et le « service-line management » (SLM) (gestion par processus de soin), représentent les meilleures façons de gérer les services et d’améliorer la qualité et la productivité. Ils explorent aussi ce qui aide et ce qui nuit à cette façon de faire, les principaux enjeux et les bénéfices d’utiliser ces méthodes de gestion.

 

Publication: par The King’s Fund, 26 janvier 2012.

Lien vers le document: http://www.kingsfund.org.uk/publications/slm_paper.html

Source: Bulletin E-Veille sur l’innovation dans les services de santé, par le Réseau de recherche en santé des populations du Québec (bulletin du 6 février 2012)