Titre original : How does lean work in emergency care? A case study of a lean-inspired intervention at the Astrid Lindgren Children’s Hospital, Stockholm, Sweden

Auteur(s) : Pamela Mazzocato, Richard J. Holden, Mats Brommels, Hakan Aronsson, Ulrika Backman, Mattias Elg, Johan Thor

Résumé:

Cette étude, publiée dans BMC Health Services Research, se penche sur la façon dont des changements apportés dans l’esprit LEAN se traduisent par de meilleurs processus de gestion des soins dans un établissement de Suède. Les auteurs ont examiné une intervention au sein d’une unité d’urgence d’un hôpital pour enfants de Stockholm. La réduction du temps d’attente découle de changements apportés dans la dotation du personnel, la planification et la façon de résoudre les problèmes.

 

Publication: BMC Health Services Research 2012, 12:28

Lien vers le document: http://www.biomedcentral.com/1472-6963/12/28/abstract

Source: Bulletin de l’Observatoire international de la santé et des services sociaux (Édition du 9 février 2012)